Olivier
ma femme a allaiter aussi notre fille. elle a beaucoup aimer ce lien que lui procurait l'allaitement mais moi j'étais un peu perdu, je ne participais pas a l'alimentation de ma fille et je dois avouer que j'étais heureux quand Marina a arrêter au bout de 5 mois....
Nanette
Merci Olivier pour ton message. Il y a d'autres façons pour créer un lien avec son bébé, le bain en est un bon exemple. Surtout au début lorsque le bébé te regarde droit dans les yeux, j'avais trouvé ça magique. Maintenant ma puce est plus occupée à éclabousser partout :)
Ensuite avec la diversification tu peux lui donner le repas, c'est aussi un moment sympa... sauf quand elle fait des bulles et recrache sa purée, sa soupe ou son yahourt sur mon t-shirt ;)
Dans mon cas mon mari est d'accord pour que je poursuive l'allaitement. Il me dit que je fais comme je veux aussi longtemps que je veux. Il rentre tard à la maison et ne pourrait de toutes façons pas participer aux repas de sa fille.
C'est sympa d'avoir mis ton commentaire, je me demandais récemment si j'étais lue ;)
marlène (eMail)
Salut tout le monde, Olivier je peux comprendre que tu te sois senti à l'écart mais il y a des dizaines d'autres manières de s'occuper de son enfant : le bain est souvent un moment privilégié, les changes, les calins, les jeux, ...
De plus tu peux toujours rester avec ta femme pendant qu'elle allaite et caresser le bébé à ce moment-là, lui parler, ça peut devenir des moments magiques à 3 au lieu de moments à 2 !!
Quand on sait que c'est la meilleure chose autant pour la mère que pour l'enfant !!!
Voilà, j'espère que tu pourras écouter ces quelques petits conseils et que si tu dois à nouveau devenir papa d'un autre bambin ta femme pourra allaiter et tu pourras profiter avec elle de ces moments qui peuvent être magiques pour toute la famille !!!
Phébus
"je me demandais récemment si j'étais lue ;)"
Réflexe d'écrivain...